Communication de la FFR du 23 juillet 2021 au sujet du contexte sanitaire

Chères licenciées, chers licenciés, 

La reprise du rugby qui nous a tant manqué durant cette crise sanitaire approche à grands pas.

Étant donné les nouvelles dispositions sanitaires après l’allocution du Président de la République, la FFR s’associe à l’effort national à faire sur la vaccination.
L’enjeu collectif est que nous puissions retrouver un quotidien normal, et pour tous les passionnés de rugby, de pouvoir reprendre pleinement les entraînements, les compétitions, ainsi que de pouvoir revenir au stade pour encourager nos équipes.

Votre fédération a décidé ce jour la mise en application du principe de PASS SANITAIRE.

Dès aujourd’hui, toute personne de plus de 17 ans devra, pour entrer dans l’enceinte d’un stade où se déroule une manifestation sportive (matchs et entraînements collectifs), disposer d’un PASS SANITAIRE.  

Le PASS SANITAIRE devra être présenté sous forme papier ou électronique (Avec l’Application TousAntiCovid) et un contrôle sera effectué à l’entrée des enceintes sportives.

Pour rappel, le « PASS SANITAIRE » correspond à un certificat de vaccination avec le schéma vaccinal complet, ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures. 

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, l’obligation du PASS SANITAIRE est repoussée au 30 août (décret n° 2021-955 en date du 19 juillet).
L’obligation du PASS SANITAIRE ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans qui devront néanmoins respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

Ce protocole n’aura aucune incidence sur les entrainements et les matchs, si ce n’est de permettre à tous d’assister à ces moments sportifs de joie et de partage que nous chérissons.

Si vous avez la moindre question à ce sujet vous pourrez dès la rentrée sportive contacter vos dirigeants ou votre covid-manager.

La FFR et l’ensemble de ses acteurs terrains mettront tout en œuvre pour que la reprise du rugby se fasse le plus efficacement et le plus facilement pour tous. L’heure de fouler le gazon, de se retrouver arrive bientôt. 

Sportivement, La Fédération Française de Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.