L’histoire de la VGA Rugby

hist_fond

Créée en 1921 par Messieurs Defombelle, Jame, Barbot et Tomieu, la VGA Saint-Maur est depuis 81 ans l’un des clubs phares de l’Ile-de-France en matière de formation des jeunes.

Plusieurs finales du Championnat de France disputées par les jeunes de la VGA témoignent du constant travail de formation effectué par le club. L’accession en Fédérale 2 en est également un signe tangible, car le groupe sénior est très majoritairement constitué de joueurs formés au club.

Le moment venu, la plupart des jeunes de la VGA intègre le groupe senior, pérennisant ainsi la vie de notre club. Ceux qui choisissent de tenter leur chance dans des clubs plus prestigieux comme le Stade Français – CASG ou le PUC, reviennent souvent nous faire profiter de l’expérience ainsi acquise car Saint-Maur est un club particulier dans le paysage du rugby.

En effet, il y règne une ambiance chaleureuse, pleine d’amitié et de respect. C’est un peu comme une grande famille. Les joueurs, les dirigeants et les supporters ont toujours plaisir à se retrouver lors d’un voyage de fin d’année, ou autour d’un barbecue organisé à l’occasion d’un match international ou du Championnat de France de rugby.