Compétitions Ile de France

Message aux clubs : Compétitions en Ile de France 

Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République, la FFR a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions amateurs dans toutes ses catégories jusqu’au début janvier 2021 et d’annuler les championnats de France. Toutes les rencontres amicales programmées sont quant à elles annulées.
Notre organisation, s’agissant des compétitions franciliennes, dépendait des décisions de la FFR, notamment sur le maintien ou non du Championnat de France. Qu’en est-il du coup ?
Sous réserve que la situation sanitaire s’améliore d’ici là et que la pandémie soit stabilisée, une reprise de l’ensemble des compétitions en Ile-de-France pourrait être envisagée à partir du week-end des 9 et 10 janvier 2021. Afin de garantir l’équilibre et l’équité de nos compétitions, celles-ci pourraient s’étaler jusqu’au mois de juin 2021 et comprendraient des phases finales afin d’attribuer nos titres régionaux IDF 2020-2021. Dans cette hypothèse, les pratiquants pourraient malgré tout jouer une saison avec l’intégralité des matchs aller et retour, y compris une phase finale territoriale commençant en ½ finale.
L’équipe des épreuves de la LIFR finalisera dans le week-end le réaménagement des calendriers des compétitions dans toutes les catégories, pour le Rugby à XV ainsi que pour le Rugby à X féminin et masculin pour présentation dès la semaine prochaine.Dans ces conditions particulières, nous espérons que chacun pourra trouver des solutions adaptées pour qu’individuellement les pratiquants puissent se maintenir en forme et aborder la dernière ligne droite de nos compétitions régionales dans de bonnes conditions.
Pendant la durée de ce nouveau confinement et afin de maintenir le lien avec ses clubs, votre Ligue ne manquera pas de vous tenir informés sur l’évolution de la situation sportive ainsi que sur les initiatives qu’elle pourrait être amenée à prendre pour garder le lien.Dans ce moment si difficile pour tous, vous pouvez compter sur notre soutien.

Sportivement !

Thierry ALLIESSE
Vice-Président Ile de France Rugby
en charge du Pôle Sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.